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 comment démonter la ligne d'échappement? Voir le sujet suivant
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Biledeclown
Invité






MessagePosté le: 27 Juil 2008 à 20:13    Sujet du message:  comment démonter la ligne d'échappement? Répondre en citantRevenir en haut

Salut à tous. Alors voilà, j'ai besoin de votre aide parce qu'il m'est arrivé un pépin, j'ai fait tomber kawette (ou c'est elle qui m'a fait tomber...c'est comme on veut). Bref, un truc tout c*n, en enlevant la béquille...c'est trop la loose.
Bilan de tout ça, la poignée du frein est pétée en 2 et le pot en a pris un coup puisqu'il est fendu au niveau du silencieux. La loi de la gravité est impitoyable. Pour l'amener au garage, je peut me demerder pour freiner, par contre, elle fait un boucant d'enfer digne d'un avion de chasse. La solution serait de démonter la ligne et faire une soudure en attendant, mais j'ose pas démonter sans savoir si je pourrais le remonter après. Est-ce qu'il y a juste des boulons à dévisser ou y a t il des joints à cet endroit (qui est fort rouillé soit dit en passant)? est ce que je dois prendre des précautions en démontant?
Merci d'avance!
Marie
MotoGP


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MessagePosté le: 27 Juil 2008 à 20:22    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

http://er500.heberg-forum.net/ftopic710_montage-pot-echappement-gpr-autres-aioli69.html

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Biledeclown
Invité






MessagePosté le: 27 Juil 2008 à 20:27    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour cette réponse rapide. J'ai essayé de trouver des réponses dans ce post mais c'est peut être moi qui s'était mal expliqué dans le message d'origine. En fait, je voudrais savoir comment faire l'opération de démontage du pot, mais au niveau du moteur...
ghizmo_le_vrai
MotoGP


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MessagePosté le: 27 Juil 2008 à 20:32    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

bah... tu sais ce qu'est un boulon? y'en a 6. Deux par sortie de cylindre un sous la moto et un au niveau du silencieux. A tes clés!!
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Biledeclown
Invité






MessagePosté le: 27 Juil 2008 à 20:42    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Ok merci beaucoup Ghismo! Je sais que la question pouvait paraitre totalement débile à la base mais il fallait que je sois sûr avant de faire quelque chose (j'ai eu ma dose pour la journée :) ). C'est ma première moto, je ne m'y connais vraiment pas du tout, et personne dans mon entourage ne pouvait m'aider. Donc voilà, j'ai ma réponse maintenant! encore merci
Eprom8
Mobylette



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MessagePosté le: 27 Juil 2008 à 21:01    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

N'oublie pas d'acheter les 2 joints d'échappement .
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Biledeclown
Invité






MessagePosté le: 27 Juil 2008 à 21:16    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Eprom8 a écrit :
N'oublie pas d'acheter les 2 joints d'échappement .
Ah merde! il y a donc bien des joints à cet endroit...et ils seront surement morts vu que c'est tout rouillé.
Tony_60
Vélo


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MessagePosté le: 27 Juil 2008 à 21:59    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Oui il faut les changer ! 2.30 € l'unitée, fais attention tous les magasins n'en on pas en stock renseigne toi avant de démonter ta ligne sur la disponibilité, tu demandes des joints de collecteurs.

Tony

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Moto au tapis ......
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giatros
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MessagePosté le: 27 Juil 2008 à 23:01    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Il faut changer les joints à chaque démontage de la ligne ou juste quand ils sont fort rouillés?
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Tony_60
Vélo


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MessagePosté le: 27 Juil 2008 à 23:36    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Il est recommandé de le faire à chaque démontage comme ton joint que tu change à chaque vidange d'huile moteur.

Tony

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giatros
Mobylette


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MessagePosté le: 28 Juil 2008 à 7:48    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Ok merci ! C'est bon à savoir!
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Biledeclown
Invité






MessagePosté le: 28 Juil 2008 à 8:45    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

C'est vrai que c'est bon à savoir! parce qu'avant que ce truc m'arrive, j'avais déjà pensé à démonter tout ça pour le faire à la laine d'acier. Je pense que cette info sera donc bien utile pour tous les gens du fofo. Merci!
kent to kill
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MessagePosté le: 28 Juil 2008 à 10:51    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

lol cela fait plusieurs fois que j'ai démonté ma ligne et je n'ai pas changé les joints et je n'ai pas de fuite de gaz a cette endroit et pas de pétarade lorsque je décélère donc pas de prise d'air,
sinon au lieu de les rachetés vous pouvez les "restaurés" en les faisant chauffé,
a voir si ca vous coute pas plus chère en énergie qu'a les changé Roule des yeux :wink:
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FLOER




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MessagePosté le: 31 Juil 2008 à 12:08    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

bonjour,
j'ai aussi pls fois démonté ma ligne .. assez lourde j'avoue pour mes ptits bras de fille. j'ai changé les joints aussi. en principe après un certain temps tout joint démonté doit etre remplacé (car tant qu'il est en place il fait son effet mais une fois retiré il est quand meme abimé).

atention à bien la remettre en face des sortie moteur. je m'explique !

elle est assez lourde donc pas évident tout seul à remonter entre tenir l'arrière et fixer l'avant Confus la première fois que je l'ai remontée, pff quelle galère gt pas bien en phase avec les sorties moteur.. et vlan j'ai du tout redémonter et remettre.. c lourd ce truc lol !!
la dernière fois que je l'ai fait j'ai maintenu l'arrière avec un mini tendeur à la pate de fixation des repose pieds arrières pour le maintenir en l'air pendant que je manipule l'avant.

sinon le mieux : tu le fais à deux :D :D

bonne chance
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kent to kill
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MessagePosté le: 31 Juil 2008 à 12:12    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

trop fort une fille qui fait de la mécanique amour flingue :petitange: :D lol
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FLOER




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MessagePosté le: 31 Juil 2008 à 12:25    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

lol... bah quand on peut faire des choses soi-même :wink:
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kent to kill
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MessagePosté le: 31 Juil 2008 à 12:26    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

bah oui surtout pour évité de passé a la caisse €€ aussi :wink: :D lol
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FLOER




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MessagePosté le: 31 Juil 2008 à 12:29    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

tout à fait .... ou attendre que Pierre, paul ou jacques soit disponible mdrrrrrrr :D !!!!!!!!!!!
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jérôme
Vélo


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MessagePosté le: 01 Aoû 2008 à 16:58    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

j ai demonté ma ligne plusieurs fois , je ne savais pas qu il fallait changer les joints . en tout cas pas de fuite donc j ai fait des éconmies
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